Ramonage

Notre service à Dijon

Poêle granulés à ramoner vers Dijon

Dijon Ramonage vous propose ses services depuis plus de 30 ans pour effectuer vos travaux de ramonage de cheminée à Dijon et son agglomération (Talant, Arc-sur-Tille, Longvic, Fontaine-lès-Dijon, Chenôve, Auxonne, Quetigny, Genlis, Chevigny-Saint-Sauveur, Saint-Apollinaire, Marsannay-la-Côte etc…) ;
Le ramonage de vos poêles à bois, poêles à granulés mais également le nettoyage des chaudières à gaz, chaudières à fioul ainsi que le nettoyage de vos conduits de fumées et VMC.
En outre, notre entreprise dijonnaise effectue le débouchage de vos conduits obstrués par des volatiles, nids d’oiseaux, branches, feuilles tombées dans votre conduit pendant la période d’inutilisation ainsi que des interventions après sinistres (exemple : feu de cheminée).

Demandez votre devis gratuit au 03 45 62 23 38
Appel gratuit, répondeur 24h/24 7j/7

Déroulement

Le ramonage de cheminée consiste à frotter mécaniquement l’intérieure des conduits de cheminées à l’aide de brosses hérissons afin de décoller les suies et le bistre sur lesquels ils se sont déposés pendant la période de chauffage.

Le nettoyage du conduit peut être réalisé par le haut si les conditions de sécurité le permettent (hauteur, pente et qualité du toit, conditions atmosphériques) soit par l’intérieur du foyer, dans ce cas nous protégeons nos travaux avec une bâche et une aspiration afin d’éviter les poussières lors de notre débistrage ou ramonage.

A la fin du nettoyage de votre cheminée, notre spécialiste en profitera pour contrôler votre conduit afin de s’assurer que celui-ci est toujours en bon état de fonctionnement sans risque pour votre sécurité. Dans le cas contraire, notre agent vous indiquera le défaut constaté, (cheminée bistrée ou conduit fissuré = conduit devenu dangereux) et vous conseillera au mieux pour remédier à la remise aux normes.

Obligation du Ramonage

La loi sur le ramonage oblige les particuliers à faire nettoyer les conduits d’évacuation des fumées 2 fois par an dont 1 fois obligatoire en période de chauffage par un professionnel qualifié afin d’éviter les incendies (feux de cheminées) ou les intoxications au monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore.

Périodicité du Ramonage

  • Nettoyage foyers âtres (foyers ouverts) = 2 fois par an.
  • Nettoyage foyers fermés (inserts même tubés) = 2 fois par an.
  • Nettoyage poêles bois ou pellets (même tubés) = 2 fois par an.
  • Nettoyage chaudières bois ou fioul (même tubés) = 2 fois par an.
  • Nettoyage conduits gaz = 1 fois par an.

Le nettoyage réalisé avec une bûche de ramonage chimique ou un brossage effectué par le propriétaire de la cheminée est souhaitable mais n’exclut pas le ramonage bi-annuel obligatoire effectué par un professionnel qui vous fournira obligatoirement un certificat. Pour votre sécurité choisissez un professionnel de proximité, évitez les gens de passage d’autres départements.

Pour nous connaître davantage, consultez nos pages web.
Pour tous conseils concernant votre cheminée n’hésitez pas à appeler notre service clients :
Dijon Ramonage : 8, rue de la Vanoise 21110 – Genlis, 03 45 62 23 38

Cheminée rouge à ramoner à Dijon, Genlis, Daix, Thorey-en-Plaine, Chevigny-Saint-Sauveur Ramonage de cheminée à foyers fermés (inserts même tubés) à Dijon, Fouchanges, Genlis, Marliens