Conseils – Sécurité

Pour éviter le feu de cheminée, pensez à faire ramoner vos cheminées, c’est une sécurité.

Les conduits de fumés utilisés pour l’évacuation des gaz de combustion doivent être maintenus constamment en excellent état d’utilisation et nettoyés périodiquement pour un bon fonctionnement afin d’éviter les risques d’incendie et les émanations de gaz nocifs.

Les conduits de fumée habituellement en fonctionnement desservant les locaux d’habitation doivent être ramonés deux fois par an, dont une fois pendant la période d’utilisation afin de garantir une sécurité optimale. Seuls les systèmes de chauffage alimentés par des combustibles gazeux pourront être ramonés une seule fois par an.

Les conduits de ventilation doivent avoir un tirage suffisant et être en bon état de fonctionnement. Ils doivent être ramonés au moins une fois tous les trois ans lorsqu’ils sont installés dans des pièces où se trouve un système de chauffage.

Attention : Ne prenez pas n’importe qui pour faire effectuer votre ramonage, assurez-vous de prendre une entreprise du secteur que vous pouvez trouver par l’intermédiaire d’internet ou des pages jaunes, trop de gens se présentent à votre domicile pour vous offrir leurs services, soyez très vigilants.

Nous effectuons tous les ramonages de conduits : d’âtres bois, d’inserts bois, d’inserts pellets, de poêles à bois, de poêles à pellets, de cuisinières bois, de cuisinières pellets, de chaudières bois, de chaudières fioul, de chaudières pellets, de chaudières gaz et radiateurs gaz.

Vous désirez faire exécuter le ramonage de vos conduits, contactez nous dès maintenant au 03 45 62 23 38 répondeur téléphonique, laissez nous votre nom, celui de votre commune et votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons le soir même. Merci et à bientôt.

Toits de Dijon, lieu d'intervention pour le ramonage Gonachon